Mes ancêtres dans la Grande guerre 8 : 2 photos retrouvées d'Albert Sebert

Lorsque j'ai aidé mon père, mes oncles et mes tantes à vider la dernière maison de mes grands-parents en avril 2015, j'en suis reparti avec plusieurs cartons de photos, lettres, cartes et faire parts dans un désordre complet. J'ai fait trainer un dernier carton, le plus fouillis, jusqu'à ces jours-ci. Et puis l'envie d'en venir à bout m'a pris ce matin. J'ai ressorti le scanner hérité de mon grand-père, les petites photos en vrac, et je me suis lancé. Et derrière deux enveloppes de photos bien plus récentes, je suis tombé sur deux clichés jaunis que j'ai aussitôt reconnus comme des photos de la collection d'Albert Sebert, auquel j'ai déjà consacré un post avec la totalité de ce que j'avais alors recensé comme photos. Je voulais les partager comme les autres dans cette série.

Le premier est une photo de groupe sur laquelle je crois reconnaître Albert au 2e rang, le troisième en partant de la gauche. 
Musique du 36e régiment d'infanterie pendant la guerre de 1914-1918, sans lieu ni date
Le deuxième cliché représente Albert et un autre soldat, devant une cabane appuyée à des fortifications de campagne. Comme tous les autres clichés, il est vierge de toute mention de date ou de lieu. 


Commentaires

Articles les plus consultés