Feuilleton Veaugeois 16 : Georgette, nouvelle piste à trouver

J'ai reçu hier soir la réponse de la Mayenne. Autant le dire tout de suite, la déception est à la mesure de l'attente :  la mission adoption, filiation et tutelle n'a pas de dossier au nom de Georgette.


Sa naissance dans un hospice dépositaire était donc une fausse piste ? Je peine encore à le croire. Ou alors cela voudrait dire que Julia en est finalement repartie avec sa fille. Mais pour aller où après l'acte de reconnaissance à la mairie de Laval du 14 novembre 2018.

Je suis prêt à y consacrer une partie de mes vacances de février, à payer une ou deux nuits d'hôtel pour avoir du temps aux archives, mais je ne sais quelle piste suivre en priorité parce qu'aucune hypothèse ne s'impose vraiment. Pour l'heure, j'en ai trois à l'esprit : 

1- Julia serait partie avec sa fille ailleurs qu'à Laval et ce n'est qu'un peu de temps après qu'elle l'aurait confiée à Pauline Fourneaux. Mais où ? Je n'ai aucun indice.

2- Julia aurait disparu soudain, pour une destination inconnue, laissant sa fille aux Hoyau. Comme elle n'est pas recensée avec eux à Rennes, a-t-elle été placée quelque temps en nourrice. Mais là encore, où ? Faut-il que je cherche un dossier auprès de l'Ille-et-Vilaine ? 

3- Pauline Fourneaux aurait récupéré Georgette immédiatement ou presque après la reconnaissance. Là c'est plus facile, il faut que je commence par ça, mais je ne sais pas expliquer pourquoi, je n'y crois pas trop.

Si l'un de mes lecteurs a une autre suggestion, je l'étudierai attentivement bien sûr.

Commentaires

Articles les plus consultés